" Ce qu'il faut réhabiliter aujourd'hui, c'est le désir de créer des vies autres

tout autant que de se confronter à ces vies autres"

Guillaume Le Blanc

ACTIVITÉS ARTISTIQUES ET CULTURELLES EN ENTREPRISE

Du bien-être individuel à la réussite collective

Notre volonté de développer des activités culturelles et artistiques en entreprise naît de notre conviction que l’intérêt porté au travail, lequel occupe la majeure partie du temps de chacun, dans un lieu où l’on passe l’essentiel de ses journées, et la fierté que l’on en retire, sont une source de grande satisfaction et de joie de vivre.

 

C'est pourquoi nous souhaitons contribuer à mettre de l’enthousiasme et de l’épanouissement dans les équipes de travail pour faire prospérer l’entreprise et améliorer la qualité de vie de chacun.

L'évidence nous est apparue qu'il fallait faire appel à des activités libres, échappant aux conditions et aux exigences du travail, dénuées de tout rapport de productivité, d'efficacité. 

Si l'entreprise réunit au quotidien et dans un même lieu des hommes et des femmes qui s'engagent et travaillent ensemble à la réussite d'un projet commun, elle regroupe aussi des individus avec leurs forces et leurs faiblesses, leurs joies et leurs peines, leurs valeurs et leurs ambitions, leurs personnalités et leurs sensibilités singulières. Ainsi donc, la performance professionnelle est indissociable de  l'aspect humain.

Un puissant facteur de cohésion d’équipe  &  un révélateur de personnalités

créer de meilleures conditions relationnelles

créer une dynamique

L’extériorisation d’un vécu émaillé de difficultés et d’expériences douloureuses permet de retrouver une possibilité d’échange et de partage, à travers l’écoute des autres et de soi

Il apparaît souvent comme révélateur, vecteur de changement, de motivation

Le théâtre permet de fédérer, de rassembler, d’unir les hommes. 

ATELIERS-THÉÂTRE

La philosophie construit depuis des siècles des outils de compréhension et de transformation de la réalité qui peuvent aujourd’hui servir les intérêts complexes et vitaux de l’entreprise.

La philosophie sert à penser le réel, dans toutes ses dimensions. Et la réalité intègre le tout de ce qui est, en l’occurrence dans l'entreprise : l'ordre des affaires humaines, des angoisses communes, des aspirations individuelles, des engagements quotidiens. A ce titre, la philosophie se trouve directement liée à l'univers de l'entreprise au sein duquel des individus agissent et s'investissent pour produire des richesses utiles à tous.

ATELIERS DE PHILOSOPHIE

Suivez-nous
  • Facebook Social Icône
  • Instagram